Qui sommes-nous ?

Le Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure a été créé le 20 janvier 2015 par Thibault de Montbrial sous la forme d’une association loi 1901.

Après avoir servi dans les parachutistes d’infanterie de marine, Thibault de Montbrial est devenu Avocat au Barreau de Paris en 1995 et a créé le cabinet Montbrial Avocat en 1998.

Pénaliste, il se consacre notamment à la défense des Forces de l’Ordre ainsi qu’à celle des victimes de crimes et délits graves.

Cette expérience professionnelle lui a permis de rencontrer différents acteurs majeurs des questions relatives à la sécurité intérieure, et de développer une solide connaissance des aspects juridiques, mais également techniques et sociologiques de ces questions.

Face aux enjeux cruciaux auxquelles la France est aujourd’hui confrontée, Thibault de Montbrial a décidé de créer le CRSI afin de permettre aux différents professionnels concernés ainsi plus généralement qu’à toutes les personnes intéressées, de se rencontrer et d’échanger et ainsi d’une part, disposer d’une meilleure connaissance de leurs métiers respectifs, et d’autre part, permettre de contribuer au débat public en apportant des propositions opérationnelles concrètes.

thibault-de-monbrial

Thibault de Montbrial

Avocat au Barreau de Paris, ancien parachutiste d’infanterie de marine, il dirige Montbrial Avocats, l’un des cabinets français de premier plan en droit pénal (défense des victimes et des forces de l’ordre) et en droit de la presse.

Voir le cabinet Montbrial Avocats