Lettre de la Sécurité Intérieure n°17 – Décembre 2025

Lettre de la Sécurité Intérieure n°17 – Décembre 2025
22 décembre 2025 Olivier Debeney

Lettre de la Sécurité Intérieure n°17 – Décembre 2025


Chers amis,

L’année 2025 se termine dans la joie de retrouver notre ami Boualem Sansal, membre du Comité stratégique du CRSI, qui était détenu en Algérie depuis 361 jours au moment où l’intervention du gouvernement allemand a enfin permis sa libération le 12 novembre.

Notre compatriote Christophe Gleizes reste emprisonné sous des prétextes qui ne laissent guère de doute sur l’instrumentalisation de son dossier de la part du régime d’Alger. J’espère qu’il pourra également bientôt retrouver les siens.

Au moment où se profilent Noël et les fêtes de fin d’année, le tragique massacre antisémite survenu à Sydney le 14 décembre par un père et son fils idéologiquement proches de l’État islamique nous rappelle hélas à la vigilance. Une fois de plus, les festivités de fin d’année se déroulent dans une ambiance rendue pesante par la menace islamiste, dans un contexte plus général où cette idéologie progresse hélas sans cesse.

Cette dernière Lettre de la Sécurité Intérieure de l’année aborde la question de l’attractivité économique de notre pays, laquelle est garante des moyens de sa Souveraineté. N’hésitez pas à la partager autour de vous !

Je vous souhaite un Joyeux Noël et un bon réveillon de fin d’année pour vous et ceux que vous aimez, avec une pensée spéciale pour ceux qui, sur le terrain, s’assureront que nous soyons en sécurité.

Télécharger la LSI n°17