Qui sommes-nous ?

Thibault de Montbrial

Icone MI2 Avocats

Thibault de Montbrial

Président fondateur du CRSI

Icône twitter


Le Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure a été créé le 20 janvier 2015 par Thibault de Montbrial sous la forme d’une association loi 1901.

Après avoir servi dans les parachutistes d’infanterie de marine, Thibault de Montbrial est devenu Avocat au Barreau de Paris en 1995.

Pénaliste, il se consacre notamment à la défense des Forces de l’Ordre ainsi qu’à celle des victimes de crimes et délits graves.

Face aux enjeux cruciaux auxquels la France est aujourd’hui confrontée, Thibault de Montbrial a décidé de créer le CRSI afin de permettre aux différents professionnels concernés ainsi plus généralement qu’à toutes les personnes intéressées, de se rencontrer et d’échanger et ainsi d’une part, disposer d’une meilleure connaissance de leurs métiers respectifs, et d’autre part, permettre de contribuer au débat public et politique sur les questions de sécurité intérieure en proposant des analyses et en apportant des propositions opérationnelles concrètes.

Thibault de Montbrial est membre du Conseil Scientifique de l’Ecole de Guerre.

Guillaume Lefèvre

Secrétaire Général du CRSI

Icône twitter


Directeur de la sécurité du groupe Securitas France, Guillaume Lefèvre côtoie au quotidien les acteurs de la sécurité et de la sûreté publique comme privée.

Engagé depuis 2006 en qualité d’officier de réserve opérationnelle au sein de la Gendarmerie nationale, il sert régulièrement en état-major ou sur des missions spécifiques.

Depuis mars 2019, il est Secrétaire et chargé des relations publiques de la toute nouvelle Fédération de Tir pour les Professionnels Armés (FTPA).

Guillaume Lefèvre